Me Olivier Chalot

Fax 03 26 88 67 46
Tél. 03 26 88 52 77

Avocat au Barreau de Reims
Ancien membre du Conseil de l'Ordre


Avocat généraliste.

L'activité est principalement dédiée au conseil et à la défense des particuliers et des entreprises devant l'ensemble des juridictions civiles, commerciales, pénales et administratives.
 



Formation

  • Maîtrise en Droit mention Carrières Judiciaires — Université de Reims
  • Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A) délivré par l'Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris.
  • Inscrit au Barreau de Reims depuis le 3 janvier 1990.



Principaux domaines d’intervention

Famille
Divorces, litiges relatifs à l'autorité parentale, la filiation, la résidence des enfants, les droits de visite et d'hébergement et les pensions alimentaires, régimes matrimoniaux, succession.

Contrats et Obligations
Recouvrement de créances, responsabilité civile (accident, indemnisation de préjudice matériel et corporel).

Pénal
Conseil et assistance devant les juridictions pénales d'instruction et de jugement (majeurs et mineurs), contentieux routier, assistance à victime (indemnisation de préjudice matériel et corporel).


Entreprises


Contrats et litiges commerciaux, recouvrements de créances, fonds de commerce, redressement, liquidations judiciaires

Droit bancaire et de la Consommation
Crédits et cautionnements, mesures d'exécution, surendettement

Immobilier
Contrat et contentieux de la construction, baux et loyers

Social
Contentieux prud'homal, licenciement

 



Les honoraires sont établis en fonction du temps passé et des diligences accomplies sur la base d'un taux horaire intégrant les frais de structure du cabinet.

Il est tenu compte de la prise en charge dont le client peut bénéficier dans le cadre d'une assurance protection juridique ou de l'aide juridictionnelle partielle. Dans ces deux derniers cas une convention d'Honoraire préalable est obligatoirement établie.

Selon la nature de l'affaire, une convention d'honoraire spécifique peut être également établie prévoyant une forfaitisation des honoraires et un honoraire de résultat.